Précédent - Suivant
Bel. Très bel été. Je voulais tout raconter mais je ne dirais que. Mes cheveux dans les yeux quand je les cherchais. Et elle qui crie mon nom. Les (re)trouvailles. Nos tentes sur l’île au milieu de la multitude. Ferme les yeux. Accroche-toi c’est parti ! Les concerts s’enchaînent. On boit beaucoup. Se frayer un passage dans la foule. Les yeux vers la scène, vers les lumières. Danser, tanguer. Se laisser bercer. Pénétrer par les sons, les vibrations. Il m’a serrée dans ses bras au petit matin. Evidemment nos lèvres se sont trouvées. « Pourquoi t’as pas de mec ? ». J’ai pas trouvé de réponse. On a couru comme des gamins. En se tenant la main. On s’est enroulé tous les deux. On avait trop peur de se perdre. Et trop peur de se sentir bien ensemble. Incompréhension du lendemain, quand il a fait n’importe quoi. « Même pas mal, j’ai la peau dure ». On a passée notre temps à nous chercher des yeux. J’ai rien compris aux siens. Mais y’avait une erreur dans le scénario. C’était obligé.
J’ai parlé à plein de nouveaux gens, j’ai fait de jolies nuits blanches, j’ai fumé avec un inconnu, je me suis faite draguer par des beaux mecs, j’ai refait de la balançoire depuis longtemps, j’ai tenté de parler anglais, je me suis baignée dans la rivière, j’ai inversé les jours et les nuits, j’ai bu des cocktails improbables, j’ai espéré très fort et j’ai beaucoup ri … Après, la musique à fond, les sacs sur les genoux, les cernes et le sourire en grand, on a repris la route. Avaler des kilomètres dans des villes aux drôles de noms. S’arrêter au hasard et découvrir au réveil. On rentrerait par la mer. C’était décidé.
Et il est venu me parler. S’excuser, raconter. Pour que je comprenne. Pourquoi il était incapable de prendre soin de moi. Pourquoi il avait peur. Moi j’étais triste et contente mélangé. A demain on n’y pense pas. La fin du voyage était très belle. Lui aussi était très beau. On a vu la mer. On a peu dormi pour égrener les secondes sur nos peaux. On avait peur. On s’est fait la bise sur le quai de la gare. La bise juste au coin de la bouche.
Commentaires :
Oui c'était un bel été de jeunesse. A éterniser.
Merci ! Et contente que mes mots puissent encore plaire.